22 Novembre 2016
La SIA est devenue membre de la TAA (Tunisian Automotive Association), une association à but non lucratif dont l’objectif est de regrouper les différentes entreprises du secteur de l’industrie automobile en Tunisie, contribuer à leur collaboration et à leur développement. La TAA a signé avec la VDA allemande (Union de l’Industrie Automobile) un accord de coopération lors du 66ème salon IAA à Hanovre, auquel la SIA a participé en Septembre 2016. Plusieurs groupes et entreprises du secteur de l’industrie automobile ont rejoint la TAA et la SIA est parmi les premiers membres de cette association.
Le Lundi 14 Novembre 2016, la Tunisian Automotive Association (TAA) a été lancée officiellement, afin de contribuer au développement du secteur de l’industrie des composants automobiles en Tunisie et afin d’encourager les sociétés étrangères du secteur ainsi que les constructeurs automobiles à s’implanter en Tunisie.
Au cours de cette cérémonie, plusieurs membres et partenaires étaient présents, dont le Ministre de l’Industrie et du Commerce, le Ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, les chambres de commerce, des représentants de l’UGTT, des industriels du secteur automobile ainsi que plusieurs autres invités.